ECOSOUPE A TOULON

ECO SOUPE

 

Comment lutter contre le gaspillage? Le sujet fait écho à l’actualité politique. Le Café Culture y a réfléchi et passe à l’action. Pour ce projet, votre participation est vivement souhaitée.

L’ECOSOUPE

Mais qu’est-ce donc? C’est la « revalorisation » des fruits et légumes considérés comme invendables car abimés. Ces fruits et légumes sont récupérés auprès des marchands du marché du Cours Lafayette. Et c’est là que vous intervenez. Le but de l’ECOSOUPE est de « sublimer » ces invendus (oui je regarde TOP CHEF) et de les transformer en succulente soupe ou autres plats (ratatouilles, tians, salade de fruits… à vous de décider d’une recette) que vous dégusterez ensuite en toute convivialité. L’objectif est, vous l’avez compris, de sensibiliser le public au gaspillage. Dans la continuité du week-end dernier durant lequel a été inaugurée l’exposition « PORTRAITS DE RUE », le Café Culture souhaite à nouveau mobiliser les toulonnais autour d’un projet qui se veut pérenne. Le Café Culture voudrait que l’action ECOSOUPE devienne un rendez-vous mensuel. Cela ne pourra se faire que grâce aux marchands, principaux contributeurs de l’évènement, et à votre mobilisation. Parce que c’est ça aussi ECOSOUPE : redynamiser le centre-ville de TOULON en créant du lien entre ses habitants. Cette belle initiative est un prétexte au rapprochement des toulonnais.

CAFE CULTURE

Dés 11h00, l’association ECLECTIQUE  assurera la sélection musicale pour animer le repas.

La préparation du repas avec tous les participants débutera à 10h pour une dégustation à partir 12h30. ECOSOUPE met à disposition des participants deux grands brûleurs, un four ainsi que de la vaisselle. L’ensemble sera encadré par les animateurs du Café Culturel et des bénévoles adhérents de l’association.

Le repas se clôturera par une animation autour des jeux de société (par l’association Les Yeux dans les Jeux), à l’occasion de la Journée mondiale du jeu. L’échange durera tout l’après-midi.

La collecte des fruits et légumes a eu lieu aujourd’hui. Le Café Culture compte sur vous pour la préparation culinaire demain, rue Paul Lendrin!

A noter : Les Kisskissbankers de l’exposition « PORTRAITS DE RUE » sont invités à profiter de leurs contreparties dès mardi prochain au Café Culture.

+ d’infos : CAFE CULTURE

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *