NEW YORK BREAK

NEW YORK BREAK

Le New York Break est situé rue Picot à Toulon, près de la Place de la Liberté. A peine franchies les portes du restaurant, me voici à l’autre bout de l’océan Atlantique : New York City! Downtown Manhattan et une vue magnifique sur l’Empire State Building! J’ai comme une envie soudaine de partir en voyage. Aujourd’hui il sera culinaire.

New York, concrete jungle where dreams are made of
There’s nothing you can’t do
Now you’re in New York
These streets will make you feel brand new
Big lights will inspire you
Hear it for New York, New York, New York
Jay Z feat Alicia Keys – « State of Mind »

NEW YORK BREAK

NEW YORK BREAK

Le patron est absent ce jour-là. Il n’empêche que la serveuse, Anastazia, m’offre un accueil des plus chaleureux. Ca fait plaisir! Elle m’installe avec le sourire puis me présente la carte : Hot-dog, bagels, burgers, salades, appetizers (chicken wings, onion rings… ) Sans oublier les desserts et le très célèbre cheesecake. Ouah! Le choix est impressionnant. Je me laisse tenter par un Harlem Burger : viande bouchère, cheddar, salade, tomates, oignons, et sauce New York Break. En attendant mon plat, je commande un jus de fruit Snapple à la mangue (disponible à la vente à l’épicerie du restaurant tout comme de nombreux autres produits typiquement américains tels que les sauces barbecue Jack Daniel’s, les Tic Tac à la cannelle (je me damnerai pour toutes ces friandises à la cannelle!) les macaroni au fromage, les céréales Froot Loops, de nombreuses bières… ).

NEW YORK BREAK

Je découvre la décoration. Des souvenirs de New York ont été encadrés puis exposés sur les murs du restaurant. Une bonne idée que je vais piquer pour accrocher moi aussi mes souvenirs de vacances (mes billets d’entrée au Madison Square Garden, à l’Empire State Building et le plus précieux, au World Trade Center). Sur un écran défile une vidéo de Manhattan vu du ciel. Ce restaurant offre un vrai dépaysement! En plus, des soirées à thème y sont très souvent organisés. J’ai eu l’occasion de vous partager l’info dans les WEEK LIST du blog (de retour le 1er Juin 2015 ; ) : concerts, blind-test sur les séries « Friends » et « How I met your mother » avec des cadeaux à gagner, soirées Burger à volonté… Vous pouvez aussi venir entre amis ou en famille pour fêter vos anniversaires ou tout autre évènement.

Dix minutes plus tard,  Anastazia m’apporte mon assiette (toujours avec le sourire soit dit en passant). L’assiette est copieuse certes mais j’en arriverai à bout! Et bien non. Moi, si gourmande, je n’ai pas réussi à manger toutes mes frites.

NEW YORK BREAK

Je suis rassasiée. Je commande quand même un dessert ou devrai-je dire THE dessert : un cronut… A emporter. Le cronut? Vous ne savez pas ce que c’est? C’est une inspiration française créée par Dominique Ansel (Fauchon, restaurant Daniel à New York). Cette pâtisserie a la forme du donut américain et le croustillant de notre croissant français. Le cronut a créé une « émeute » dans la boulangerie Dominique Ansel Bakery à Soho. Il y avait des files d’attente de près d’une heure parfois pour obtenir le Graal.  Sans parler des cronut scalper (qui achètent des cronuts pour les revendre le triple de leur prix ensuite au marché noir!). De nombreux reportages ont été réalisés en son honneur : 66 minutes sur M6, Business Code sur Numéro 23. NEW YORK BREAK

Et bien sachez que désormais vous pourrez les goûter à Toulon! De retour chez moi, sur les conseils d’Anastazia, je mets mon cronut à chauffer 30 secondes au micro-onde. Je prends tout mon temps pour l’apprécier. Hum! « Un petit goût de paradis! » (une référence aux chocolats de Monica, dans la série « Friends » bien sûr).
Seul bémol : j’ai dû le partager avec l’Homme de la maison! Une excellente raison pour retourner au New York Break! Et pourquoi pas un Jeudi soir? C’est Burger à volonté.
NEW YORK BREAK
19 rue Picot 83000 TOULON
Tel : 06 42 65 08 21
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 14h et de 19h à 23h
+ d’infos : NEW YORK BREAK / Page Facebook

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *