Que faire à Toulon?

La meilleure façon de découvrir TOULON, c’est de marcher. Il faut parcourir à pied ses ruelles, prendre le temps d’observer, s’attarder devant ses monuments, lever la tête pour apercevoir au loin les sculptures sur les façades de nombreux immeubles haussmanniens (attention tout de même de ne pas tomber!)… Admirez!. Laissez- vous surprendre.

IMMEUBLE

Si tout comme moi vous êtes nés et vous avez grandi à TOULON, promenez vous dans votre ville comme si c’était la première fois. Demandez-vous pourquoi tant de monde passe ses vacances ici et pas ailleurs. C’est ce que je fais parfois. Lorsque je me promène dans le centre-ville, appareil photo suspendu à mon cou, souvent des « autochtones » m’abordent fièrement pour me parler de leur ville, pensant que je suis une touriste. Ils me conseillent des lieux à visiter, des restaurants où manger, des plages où me baigner, des points de vue pour prendre de belles photos. Je joue le jeu et j’écoute tout en souriant. Parce qu’ils ont raison d’être fier de la ville dans laquelle ils vivent. Alors…

Que faire à TOULON?

TOULON, c’est bien sûr le Mont Faron et son téléphérique, les plages du Mourillon, ses ports, sa rade, ses criques, ses marchés, …

MOURILLON

MARCHE

PORT

TOULON, c’est aussi ses Musées, le Musée de la Marine évidemment, mais aussi le Musée d’art, l’Hôtel des arts, le Musée des arts asiatiques

TOULON, c’est une ville culturelle. De nombreux lieux offrent une programmation riche et variée. : l’Opéra de TOULON, le Zénith Oméga, le Théâtre Liberté, le café-théatre de la Porte d’Italie, l’Espace Comédia, le café-théâtre Room City, le Crep des Lices… Sans oublier les restaurants et les bars qui animent vos soirées.

TOULON, c’est une ville sportive avec des équipes qui font notre fierté. Le rugby et le RCT bien entendu mais aussi le HTV pour le basket, le Sporting Club de Toulon pour le football, Toulon Tous Ensemble pour le futsal. Il y a aussi les Boucanniers pour le hockey sur glace, les Canonniers pour le football américain.

TOULON, c’est le soleil, l’accent provençal, la diversité culturelle liée par une histoire commune, c’est le bien vivre même si l’on se plaint souvent. Mais bon se plaindre c’est un sport national non?

MUSEES

RESTAURANTS

MONT FARON

 

LE MOURILLON

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Que faire à Toulon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *