LA PHOTO DU MOIS #49 JANVIER 2021

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Janvier. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE JANVIER 2021

Ce mois-ci, c’est Philisine Cave qui a eu l’honneur de choisir le thème :

Corps

Pour rendre hommage à la très belle chanson de la chanteuse Yseult 

et aussi pour la multiplicité des définitions de ce mot ce qui offre du coup plein d’interprétations possibles.

J ai tout de suite pensé à mon mannequin articulé en bois. Je l ai mis en scène à la Farlède.

PARTICIPANTS DU GROUPE LA PHOTO DU MOIS

Allons découvrir les photos des blogueurs du groupe de la Photo du mois :

Gine, Escribouillages, Xoliv’, Eurydice, Lau* des montagnes, Jakline, Renepaulhenry, Pilisi, Julia, Lilousoleil, Akaieric, Marie-Paule, Christophe, Lavandine, Laurent Nicolas, Blogoth67, Sous mon arbre, Frédéric, El Padawan, Josette, magda627, Philisine Cave, Gilsoub, Betty, J’habite à Waterford, Danièle.B, Tambour Major.

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

LA PHOTO DU MOIS #48 DÉCEMBRE 2020

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Décembre. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE DÉCEMBRE 2020

Ce mois-ci, c’est Christophe qui a eu l’honneur de choisir le thème :

« Un mot (ou un lieu) pour évoquer un film. »

Ne dites pas de quel film il s’agit, laissez les autres participants deviner dans les commentaires.

Cette photo est un combo des instructions données : une image et des mots. Franchement, c’est cadeau ! Vous avez déjà deviné quels films se cachent derrière cette photo n’est-ce-pas? 😁

Continue reading

LA PHOTO DU MOIS #47 NOVEMBRE 2020

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Novembre. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE NOVEMBRE 2020

Ce mois-ci, c’est USofParis  qui a eu l’honneur de choisir le thème :

« Transmission »

Rendez hommage à un mentor, un parent, un ami ou un artiste. Quelqu’un qui vous a apporté l’essentiel dans votre vie actuelle, et qui vous guide encore.

L’Homme de la Maison ! Mon mentor, mon ami, mon conjoint, un artiste ! Il coche toutes les cases. C’est lui qui m’encourage dans tous mes projets, m’en inspire des nouveaux. Il m’a soutenue lors de ma reconversion professionnelle et de cette année passée sur les bancs de l’école avec des élèves plus jeunes que moi. Je suis admirative de sa persévérance. Je prend exemple sur sa passion et sa patience qui l’a emmené à réaliser son rêve : publier sa BD !

PARTICIPANTS DU GROUPE LA PHOTO DU MOIS

Allons découvrir les photos des blogueurs du groupe de la Photo du mois :

Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Luckasetmoi, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv’.

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

FESTIVAL REGARDS SUR RUE A LA CRAU

Regards sur rue est le premier festival des Arts de la rue organisé par LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national – La Saison Gatti. Il aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2020 à La Crau.

REGARDS SUR RUE, UN FESTIVAL GRATUIT !

Cette année la commune de La Crau a fait confiance au Pôle qui depuis des années organisent des manifestations autour du Cirque. Je pense notamment au Festival Clown not Dead qui m’a permis de découvrir de magnifiques spectacles au chapiteau de la Mer aux Sablettes. Je pense notamment au spectacle « Les Princesses » de la Cie Cheptel Aleïkoum.
Le Festival Regards de Rue unique dans la région est GRATUIT ! Durant 12 jours, nous pourrons assister à des spectacles dans les communes de la Seyne sur Mer, Toulon et La Crau évidemment.

En continu, les spectacles et la musique se succéderont dans les rues du matin jusqu’au soir. Des navettes gratuites permettront de rejoindre le centre-ville qui sera zone piétonne le temps du festival. Côté restauration, tout est prévu. Des foodtrucks rassasieront les plus gourmands d’entre nous. #mangercesmavie

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL REGARDS SUR RUE

Au programme du Festival Regards de rue : du théâtre de rue, du cirque, de la danse, de l’opéra, des performances plastiques,  des fanfares, des clowns, un manège aérien propulsé par la force des adultes qui devront pédaler pour le plus grnd plaisir de leurs enfants…

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

18h30 : Stalker Teatro – Steli
Boulevard de la République – 30 min – Tout public
Participez à la création d’une structure extraordinaire faite de bâtons en bois, le tout accompagné par un DJ ! Une fois la construction terminée, admirez-la et baladez-vous à l’intérieur de cette joyeuse création collective !
Steli est une performance étonnante, participative et colorée. Un pont entre l’art contemporain et la musique live, ouvert à tous.

19h30 : Les Clowns Réparateurs – Cie H.Menu
En déambulation Place Reynaud – 30 min – Tout public
Les « Réparateurs » sont des clowns déambulants qui soignent, réparent, rafistolent… Tout !!!!!!  Les coeurs, la santé… les peurs… le matériel de vie et de survie… Ils parlent, discutent, pleurent, se figent, jouent, sont soucieux  des gestes barrières…

20h00 : OUVERTURE OFFICIELLE DU FESTIVAL
Place Reynaud

20h30 : Fanfare Big Joanna – Brass Boys New Orléans
Musique fanfare Place Reynaud- 30 à 40 min – Tout public

21h00 : Spectacle d’ouverture Sodade –Cirque Rouage
Parking Jean Moulin – 50 min
Autour d’un câble infini…, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse.Contée par deux musiciens, …Sodade…est une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique.

22h10 : Quizàs – Cie Amare
Parking Gressler – Théâtre/Danse (Acte poétique radical)1H15
Quizàs navigue entre performance et conférence parlée dansée à propos de la relation de couple, du fantasme, de la notion d’idéal amoureux. Quizàs, c’est deux femmes jouant à jouer les jeux de l’amour, avec pour outils des interviews, références sociologiques, expériences personnelles détournées et une bonne note d’humour.

Continue reading