FESTIVAL REGARDS SUR RUE A LA CRAU

Regards sur rue est le premier festival des Arts de la rue organisé par LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national – La Saison Gatti. Il aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2020 à La Crau.

REGARDS SUR RUE, UN FESTIVAL GRATUIT !

Cette année la commune de La Crau a fait confiance au Pôle qui depuis des années organisent des manifestations autour du Cirque. Je pense notamment au Festival Clown not Dead qui m’a permis de découvrir de magnifiques spectacles au chapiteau de la Mer aux Sablettes. Je pense notamment au spectacle « Les Princesses » de la Cie Cheptel Aleïkoum.
Le Festival Regards de Rue unique dans la région est GRATUIT ! Durant 12 jours, nous pourrons assister à des spectacles dans les communes de la Seyne sur Mer, Toulon et La Crau évidemment.

En continu, les spectacles et la musique se succéderont dans les rues du matin jusqu’au soir. Des navettes gratuites permettront de rejoindre le centre-ville qui sera zone piétonne le temps du festival. Côté restauration, tout est prévu. Des foodtrucks rassasieront les plus gourmands d’entre nous. #mangercesmavie

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL REGARDS SUR RUE

Au programme du Festival Regards de rue : du théâtre de rue, du cirque, de la danse, de l’opéra, des performances plastiques,  des fanfares, des clowns, un manège aérien propulsé par la force des adultes qui devront pédaler pour le plus grnd plaisir de leurs enfants…

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

18h30 : Stalker Teatro – Steli
Boulevard de la République – 30 min – Tout public
Participez à la création d’une structure extraordinaire faite de bâtons en bois, le tout accompagné par un DJ ! Une fois la construction terminée, admirez-la et baladez-vous à l’intérieur de cette joyeuse création collective !
Steli est une performance étonnante, participative et colorée. Un pont entre l’art contemporain et la musique live, ouvert à tous.

19h30 : Les Clowns Réparateurs – Cie H.Menu
En déambulation Place Reynaud – 30 min – Tout public
Les « Réparateurs » sont des clowns déambulants qui soignent, réparent, rafistolent… Tout !!!!!!  Les coeurs, la santé… les peurs… le matériel de vie et de survie… Ils parlent, discutent, pleurent, se figent, jouent, sont soucieux  des gestes barrières…

20h00 : OUVERTURE OFFICIELLE DU FESTIVAL
Place Reynaud

20h30 : Fanfare Big Joanna – Brass Boys New Orléans
Musique fanfare Place Reynaud- 30 à 40 min – Tout public

21h00 : Spectacle d’ouverture Sodade –Cirque Rouage
Parking Jean Moulin – 50 min
Autour d’un câble infini…, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse.Contée par deux musiciens, …Sodade…est une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique.

22h10 : Quizàs – Cie Amare
Parking Gressler – Théâtre/Danse (Acte poétique radical)1H15
Quizàs navigue entre performance et conférence parlée dansée à propos de la relation de couple, du fantasme, de la notion d’idéal amoureux. Quizàs, c’est deux femmes jouant à jouer les jeux de l’amour, avec pour outils des interviews, références sociologiques, expériences personnelles détournées et une bonne note d’humour.

Continue reading

LA PHOTO DU MOIS #46 SEPTEMBRE 2020

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Septembre. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE SEPTEMBRE 2020

Ce mois-ci, c’est Xoliv’ qui a eu l’honneur de choisir le thème :

« The paire de chaussures»

Note de l’auteur-e: & portées (pour la mise en scène) Parce que LES CHAUSSURES sont notre style, montrez moi/nous vos plus chics. Parce que s’il n’y en avaient qu’une ce serait cette paire… le plus simple VOUS LES PORTEZ, avec ou sans chaussettes, collants, poils, fermées ou nus pieds … et d’en haut vous les prenez en photo … attention alors à soigner la mise en scène … vous pouvez aussi faire un autre point de vue, je ne vous en voudrais pas pourvu qu’elles soient portées. Allez montrez nous vos chaussures , vos chevilles, soyez smart … c’est mon côté fétichiste.

Mes chaussures photo du mois de Septembre 2020

Continue reading

CHI VAPIANO VA SANO!

Bonjour tout le monde!

Samedi dernier, je suis allée mangée en famille au restaurant Vapiano à l’Avenue 83. Quel bonheur de partager une soirée avec mes trois enfants. Oui je dis mes trois enfants car c’est ainsi que je les vois, mon neveu de 16 ans déjà et ma nièce de 14 ans bientôt !

C’était la première fois pour mes ados. Ils ont beaucoup apprécié  la décoration et les plats. C’est vrai que le cadre est agréable. Au centre du restaurant, on découvre le symbole de l’enseigne : un olivier !

Et au fond de la salle un immense mur végétal.

Continue reading

LA PHOTO DU MOIS #45 AOÛT 2020

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Août. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS D’AOÛT 2020

Ce mois-ci, c’est El Padawan qui a eu l’honneur de choisir le thème :

« Solidarité »

Parce que ces derniers mois, on a eu plein de raisons d’en faire preuve, partout dans le monde…

Cette photo a été prise en 2017 à Madagascar dans l’école primaire de Mahagaga dans le Nord de l’île.

Continue reading