FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE, DE PHOTOGRAPHIE ET D’ACCESSOIRES DE MODE A HYÈRES : LES NOMS DU JURY ET DES FINALISTES DÉVOILÉS

Je viens d’assister au live sur le compte Instagram de la Villa Noailles, du lancement de la 36ème édition du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères.  Le Festival se tiendra du 14 au 17 Octobre 2021
Les noms des Présidents, des membres du jury et des finalistes viennent d’être dévoilés.

La Villa Noailles à Hyères est le rendez-vous incontournable de la Mode depuis 1986. Jean-Pierre Blanc, le fondateur, a toujours le même objectif : soutenir et promouvoir les jeunes créateurs. En 35 ans d’existence, ce Festival est devenu une référence internationale. Il est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnels dans le monde.

Le service de la culture doit transmettre l’espoir aux jeunes !
Jean-Pierre Blanc

Cette année encore, les partenaires fidèles du festival s’engagent à ses côtés dans le soutien à la nouvelle génération de créateurs : Chanel, le 19M, Première Vision, LVMH, Chloé, Hermès, Mercedes-Benz, American Vintage, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le Défi…

CONCOURS DE MODE

Pour cette trente-sixième édition, c’est Louise Trotter, directrice artistique de la maison Lacoste depuis 2018, qui présidera le jury mode du Festival de Hyères. Les membres du jury Mode sont William Farr artiste, Huddersfield, Helen Kirkum, artiste, créatrice, Londres, Steve Lacy, chanteur, Alfredo Canducci, consultant, Suzanne Koller, Fashion Director M le Monde, Ruba Abu-Nimah, directeur artistique Tiffany & Co, Tom van der Borghtcréateur de mode, Gand, Grand Prix du jury Première Vision, Hyères 2020.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Louise Trotter (@louise_trotter_)

250 dossiers ont été reçu. 10 candidats ont eu la préférence du jury.

Les collections seront visibles en showroom pendant le festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’à fin janvier 2022.

CONCOURS D’ACCESSOIRES DE MODE

Très grande joie lorsque Jean-Pierre Blanc a annoncé que Christian Louboutin présiderait le jury accessoires de mode. Je suis fan comme un grand nombre de femmes de ses célèbres escarpins à semelles rouge !
Il sera accompagné par Paula Amorim, fondatrice et présidente de Amorim Luxury Group, Lisbonne, Marco Antonio Brandolini d’Adda, artiste, Venise, Corinne, Dj, performer, Paris, Zuleika Penniman, créatrice de bijoux, Paris, Suzanne von Aichinger, directrice du département photographie chez Christian Louboutin, directrice artistique, Paris, Ddiddue et Juana Etcheberry, créateurs d’accessoires de mode, Ordiap Grand Prix du jury Accessoires de mode et Prix Hermès des Accessoires de mode, Hyères 2020.

 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Christian Louboutin (@louboutinworld)

J’ai choisi cette photo car  Farida Khelfa fait partie de l’histoire du Festival International de Mode de Hyères. Elle faisait partie du jury mode lors de l’édition 2018. Les grands gagnants étaient les créateurs Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh pour leur collection masculine « Fish or Fight » , hommage aux pêcheurs caribéens. Le couple néerlandais occupe depuis août 2018 les postes de directeurs artistiques de la maison Nina Ricci.
Suite à cette publication sur Instagram, Rushemy Botter m’a contactée pour que je lui envoie
la vidéo par mail. Vous imaginez bien que j’étais pas peu fière !🤣

 
 
 
 
 
View this post on Instagram

Continue reading

LA PHOTO DU MOIS #51 MARS 2021

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 Mars. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE FÉVRIER 2021

Ce mois-ci, c’est Josette qui a eu l’honneur de choisir le thème :

Les jeux d’enfants

Note de l’auteure : « Seul ou avec d’autres, l’enfant qui joue s’amuse mais aussi, il apprend ! C’est du sérieux ! » Vous avez pu l’observer … sans doute, en cueillir les instants en les photographiant…

Continue reading

LE FESTIVAL DE NEOULES ORGANISE SON EDITION 2021 !

Bonjour tout le monde !

Au moment où j’écris cet article, l‘association Châteauloin Chemins Pluriels  a dévoilé la programmation de la 30ème édition du Festival de Néoules !

Ah ! Quelle joie immense ! Depuis 1990, le Festival de Néoules est incontournable. Il prend place dans la forêt de la Bastide de Châteauloin.  J’y suis allée de nombreuses fois. J’ai eu l’honneur d’assister, dans ce cadre féérique, au concert de Susheela Raman. J’ai aussi découvert sur scène le groupe The Sunvizors que je vous invite à écouter. J’ai aussi vu Tiken Jah Fakoli et tant d’autres artistes !

J’adore (doux euphémisme!) assister à des concerts. J’en ai vu des centaines et des centaines, sans exagération aucune. Et le dernier en date est celui de Fatoumata Diawara cet été au Mas des Escaravatiers.
Depuis l’interdiction de toutes les manifestations culturelles,  je monte le son à la maison et je m’ambiance toute seule
.

PROGRAMMATION DE LA 30ème EDITION DU FESTIVAL DE NEOULES

A noter dans vos agendas : le Festival de Néoules se déroulera les 21, 22, 23 et 24 Juillet 2021 !

4 jours de festivité, c’est un minimum, pour retrouver l’insouciance d’antan (oui j’assume. J’utilise l’expression « d’antan »😂😂😂) Car le temps me semble s’être arrêté, depuis l’annonce, l’année passée, de l’annulation de l’édition 2020.

« Grâce à la fidélité de ses festivaliers, le festival de Néoules fait parti du top 10 France, où les festivaliers n’ont pas demandé un remboursement mais un report de leur billet ! » 

Continue reading