MA LETTRE AU PERE NOEL

M LETTRE AU PERE NOEL - crédit photo : @Jill Wellington

Dans une semaine, c’est déjà le Réveillon de Noël ! Il était temps que j’envoies ma lettre au Père Noël ! Je la partage avec vous. Peut-être que vous trouverez l’inspiration pour vos cadeaux à offrir ou à vous offrir. D’ailleurs, je vais aussi glisser une copie de ce courrier à l’Homme de la Maison. Sait-on jamais…

« Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé

Pôle Nord

Cher Père Noël,

J’espère que tu vas bien. J’ai été d’une sagesse infinie cette année. C’est pourquoi je t’envoies ce courrier. Ma liste de cadeaux est toute petite. Aussi n’oublie pas mon grand soulier. S’il te plaît !

1 – PRODUITS DE BEAUTE RITUALS

Pour commencer, j’aimerais tellement avoir un coffret cadeau Rituals Ayurveda. A l’intérieur, un gel douche moussant (200 ml), une huile de douche (200 ml), un  gommage pour le corps (125 gr) et une crème pour le corps (70 ml). Père Noël, tu trouveras ce joli coffret à Séphora et à Printemps.

COFFRET CADEAU RITUALS AYURVEDA

Quel bonheur après une journée de dur labeur, de me glisser dans un bain chaud et relaxant ! Dans ma bulle, j’oublies tout et me délecte du doux parfum de rose des Indes et d’amande douce. Un cadeau qui garantira ma bonne humeur ! Parce que d’après l’Homme de la Maison, il semblerait que j’ai, parfois, le caractère d’un « Chat-cochon » (expression qu’il a spécialement inventée pour moi et qu’il utilise maintenant lorsqu’il s’adresse à notre bout d’chou. Les chiens ne font pas des chats paraît-il. En fait, ils font des chats-cochons : )

2 – UN PARFUM

Quel merveilleux cadeau qu’un parfum ! HYPNOTIC POISON de Christian DIOR, sulfureux et envoutant. C’est celui que je mets l’hiver durant. Cette fragrance convient parfaitement à ma peau.

HYPNOTIC POISON CHRISTIAN DIOR

 Quant à WOMANITY de Thierry MUGLER son parfum iodé me rappelle mes vacances d’été.

WOMANITY DE THIERRY MUGLER
Tu m’as vue lors d’une séance shopping, faire tomber mon flacon ressourçable et le casser. Je suis assez maladroite et je laisse toujours mon sac grand ouvert. Oui je sais c’est risquer. On pourrait facilement me voler. Je tâcherai de faire plus attention promis.

3 – SAC CABAS MICHAEL KORS

Le meilleur moyen pour éviter à l’avenir de vider mon sac sur le parquet des magasins que je fréquente c’est de m’offrir un nouveau sac. J’entends déjà tes remontrances. « Julia! Tu en as déjà des dizaines! » Je sais, je sais Père Noël. Mais je craque toujours sur des sacs trop petits ou trop grands. Ce sac cabas Michael Kors est tout simplement parfait! Il est casual. Il a des poches qui ferment avec des fermetures éclairs (pour mes clés, mes stylos…). Et cette couleur !

4 – UN CARNET DE NOTE SEMIKOLON

Que mettre dans son sac sinon un beau carnet de note ? J’adore ce modèle de la marque Semikolon. Je l’ai découvert au magasin Printemps  à Grand Var. J’en ai acheté un jaune. C’est un carnet qui se divise en 3 parties (avec des pages blanches, quadrillées et lignées) séparées par des intercalaires. Père Noël une nouvelle année va démarrer remplie d’espoir et de sagesse. En adepte du BUJO, j’aimerai en créer un pour 2018. Pour tenir toutes mes résolutions il me faut au moins ça non? D’ailleurs, je vous le conseille vivement pour y écrire la liste des enfants sages. (J’y suis au moins dans cette liste? Et mon bout d’chou il y est?)

CARNET DE NOTE SEMIKOLON

 

5 – UN ABONNEMENT A TESTE, VEHICULE POETIQUE

Teste est une revue trimestrielle toulonnaise qui permet la découverte et la promotion de la poésie et des arts visuels. Tu connais, Père Noël, ma grande sensibilité. Les mots et le slam sont ma patrie ! J’étale mes maux sur papier lorsque parfois ils sont trop lourds à porter. Heureusement que ces états d’âmes sont une marque du passé. Tu sais le bonheur qui est mien aujourd’hui avec ma petite famille. Ecrire est une passion. Lire en est une autre. D’autant plus lorsque les auteurs sont de ma région. Et c’est le cas dans cette revue.

MAGAZINE TESTE VEHICULE POETIQUE

7- « UN OURS QUI DANSE » DE VINCENT JOLIT

Et c’est aussi le cas avec cet auteur hyérois, Vincent Jolit.
Dans ce roman, trois portraits, trois temporalités :  Fiodor né à Saint-Pétersbourg à la fin du XIXème siècle qui veut danser depuis enfant, Frantz né en Allemagne qui vit à New York dans les années 60 et qui veut se lancer dans la création chorégraphique et Françoise, à Toulon, dans les années 2000, veuve qui pour se changer les idées veut danser malgré un pied mal fichu. Toulon et la danse ! Evidemment Un Ours qui danse est mon coup de cœur littéraire !

UN OURS QUI DANSE - VINCENT JOLIT

8 – UN INSTAX MINI 70 GOLD FUJIFILM

Je voudrais rendre éternels ces moments de bonheur que je partage avec mon fils, avec ma famille, avec mes amis. Toutes les photos que je prends avec mon téléphone et mon Nikon restent oubliées dans le disque dur de mon PC (même pas le C, Père Noël, le D). L’Instax Mini 70 Gold me permettra d’avoir les photos instantanément. et de pouvoir les partager.

9 – LETTER BOARD

J’ai déjà une light box, je sais. Mais regarde, Père Noël. Sur ce tableau il y a beaucoup plus de place pour m’exprimer. Que des message d’amour, promis ! Et niveau déco, ne trouves-tu pas qu’il serait parfait dans mon bureau?

10 – UN WEEK-END EN FAMILLE

Je te laisse le choix de la destination. Si le séjour pouvait durer plus d’un week-end, je ne dirai pas non. Evidemment !

TOULON Y JULIA LE PERE NOEL ET MA FAMILLE

Merci pour tout Père Noël. Et merci de faire briller les yeux de mon fils lorsque je prononce ton nom. Je te souhaite de merveilleuses fêtes et l’amour infini de tous les enfants, petits et grands. »

TOULON BY JULIA 1983

Salle Castigneau à Toulon – Association KHARTALA – Décembre 1983
J’avais 6 ans !

+ d’infos :
Secrétariat du Père Noël
Ecrire au Père Noël jusqu’au 22 Décembre 2017 : son adresse !

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *