LES LAURES, L’OLIVERAIE DE LA FARLEDE

Bonjour tout le monde!

Suite à la parution de ma vidéo de Tik Tok avec mon Bout d’Chou qui s’enfuit, vous avez été nombreux à me demander où se trouvait ce joli parc . Et bien c’est l’oliveraie royal du Partégal ou l’oliveraie Les Laures à la Farlède.

L’OLIVERAIE LES LAURES

Cela fait des années que nous allons nous y promener. L’oliveraie des Laures, le plus beau du département, se trouve au pied de Mon Coudon ! Pas de faute d’orthographe ! Le Mont Coudon ! C’est celui que je vois lorsque je suis sur mon balcon. Je ne saurais dire combien de fois je l’ai pris en photo. Et bien depuis ce parc il me semble encore plus beau.

IDEE DE SORTIE EN FAMILLE

C’était la première fois que l’on s’installait pour apprécier un pique-nique en famille. Après le déconfinement, nous voulions nous retrouver dans la Nature. Dans ce parc protégé, on peut admirer une centaine d’oliviers.


Certains ont plus de 600 ans ! Les arbres sont de formes étonnantes. On dirait des sculptures. On se promène comme dans un musée, en s’arrêtant devant chacun d’eux. C’est un cadre féerique ! J’ai toujours l’impression qu’un elfe ou qu’une fée vont apparaître. L’endroit est très apprécié par les jeunes mariés pour les séances photos. Quant à mon fils, il adore y jouer à cache-cache.

Si vous voulez vous rendre dans cet havre de plénitude, prenez la direction de la Farlède puis suivez les panneaux indiquant le Moulin à Huile du Partégal. C’est juste à côté !

VIDEO TIK TOK A L’OLIVERAIE DES LAURES

Ma tentative de vidéo Tik Tok avec mon fils. Il donne l’impression d’en avoir assez d’être filmé alors que c’est la 1ère prise !

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *