LA PHOTO DU MOIS #31 DÉCEMBRE 2018

Bonjour tout le monde ! Nous sommes le 15 Décembre. Il est exactement midi et c’est l’heure de découvrir ma photo du mois.

THÈME DE LA PHOTO DU MOIS DE DÉCEMBRE 2018

C’est Escribouillages qui a eu l’honneur de choisir le thème du mois :

LE QUOTIDIEN

THEME DE LA PHOTO DU MOIS DE DECEMBRE 2018

 J’ai tout de suite imaginé la photo que j’allais publier. La voici ! Et j’en suis fière !

LA PHOTO DU MOIS DE DECEMBRE 2018

Elle correspond tellement à ma vie. Les tétines et l’attache-tétine tout d’abord. Ceux sont celles de mon fils Nolan, qui va bientôt avoir 4 ans.  Il remplit ma vie de bonheur. J’aime tellement être maman.

Ces objets font aussi partis de mon quotidien professionnel car je suis auxiliaire de puériculture depuis plus de 2 ans dans une crèche. Parfois la fatigue et la flemme sont grandes lorsque je me rend au boulot. Mais dés que je vois mes bouts d’choux (cette année je suis avec le groupe des petits, ils ont entre 9 et 18 mois), j’oublie tout et malgré le bruit j’apprécie de m’occuper d’eux.

Et puis il y a le téléphone. Que je ne quitte plus. Forcément je suis blogueuse depuis bientôt 6 ans et Instagrameuse appliquée depuis 3 ans.

Et ce bracelet Pandora m’a été offert par l’Homme de ma vie que j’aime depuis bientôt 8 ans. J’ai la chance d’avoir rencontré une personne qui me comble chaque jour, qui me soutient dans mes projets, qui m’accompagne, qui m’a fait mère, avec qui j’espère vieillir.

Ce thème m’a inspirée. Merci Karin.

J’ai hâte de découvrir ce que le thème de la photo du mois d’Octobre a inspiré aux blogueurs de la Photo du mois :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, ChristL, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “LA PHOTO DU MOIS #31 DÉCEMBRE 2018

  1. J’ai 41 ans et j’ai vu l’arrivée des nouvelles technologies. Je suis addict aux écrans et passionnée par les livres, les carnets, le papier, les agendas. Je trouve que les téléphones ont changé nos vies. Souvent j’entends les gens dirent qu’il ne faut pas que les enfants soient devant les écrans toute la journée. Je serai hypocrite si j’imposais ça à mon fils. Ses parents sont de longue devant les consoles, les ordis, les télés… Ce qu’il faut faire à mon avis c’est l’accompagner et contrôler ce qu’il voit et entend. Et surtout l’ouvrir à la culture, à la nature. Mon fils adore les livres, aller dans les musées, la forêt… Il est curieux comme ses parents. Et en plus le téléphone me permet d’immortaliser tous ces heureux moment de vie : )

  2. Quelle bonne idée que cette photo pour décrire ce quotidien.
    Je suis une mamie née avec l’informatique qui me plaît. Le smartphone pour moi, je ne puis m’y faire, d’abord, cela se vide très vite, et travaillé depuis ce petit outil, c’est difficile pour moi. J’ai tout connu des outils, le smartphone, n’est pour moi qu’un outil de téléphonie et quelques autres applications utilises. Y répondre ça c’est pas possible. Je tape sans regarder et avec mes dix doigts 😉 Profites de tous les moments de cette vie qui passe si vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *