LA BRADERIE DE TOULON FÊTE SES 40 ANS

BRADERIE DE TOULON 2015

HAPPY BIRTHDAY !

Déjà 40 ans ! Ouah ! Tous les ans, durant 3 jours, des centaines de stands éphémères sont installés dans toutes les rues du centre-ville de Toulon. Quelques conseils avant la braderie :

  • Faites de la place dans vos placards (ça vous permettra de savoir ce dont vous avez besoin) ;
  • Habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise et que vous pourrez enlevez facilement (les séances d’essayages peuvent vite devenir un calvaire);
  • Chaussez-vous d’une bonne paire de baskets ou de chaussures plates afin d’éviter d’avoir mal aux pieds ;
  • Prenez un sac en bandoulière.

Voilà! Vous êtes prêts à parcourir des dizaines de kilomètres pour faire de bonnes affaires.

SOUVENIRS! SOUVENIRS!

Ah la Braderie! J’ai toujours adoré cet évènement. Lorsque j’étais adolescente (qui a crié au siècle dernier?),  à l’heure où le compte à rebours avant la rentrée scolaire commençait, je me languissais de m’acheter des nouvelles tenues. Mon anniversaire est le 23 Août (vous avez bien tous noté?). Je savais donc qu’à l’occasion de la braderie, mon budget serait conséquent. Je rentrais toujours les bras chargés. Je trouvais de quoi m’habiller de la tête aux pieds. Je me souviens avoir été prise en photo par un journaliste du VAR MATIN. Qu’est-ce que j’avais été fière !

LA BRADERIE VERSION 2015

Aujourd’hui, à l’heure d’Internet et des nombreuses ventes privées, l’équipe des Vitrines de Toulon met tout en oeuvre pour faire de cet évènement commercial un moment festif. Plus de 200 commerçants installeront leurs stands dans les rues toulonnaises. C’est tellement agréable de fouiller dans les bacs, de croiser des connaissances et de s’échanger les bons plans (Merci Ursula pour la paire de baskets SUPERGA à 10 €!), de parcourir les rues toulonnaises à la recherche de l’article payé peu cher et qui fera notre fierté (Tu sais combien je l’ai payé?!)

Alors les 20, 21 et 22 Août 2015, rendez-vous dans le centre-ville de Toulon.

Et n’oubliez-pas, que le samedi 2 heures de stationnement sont offerts par les commerçants dans les parking de la Place d’Armes et de la Porte d’Italie.

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *