8 IDÉES DE SOUVENIRS A RAPPORTER DE VACANCES

L’été touche à sa fin. Dans les magasins, sodas, chips  et maillots ont fait place aux agendas, cahiers et stylos. On ne parle plus que de la rentrée. Il est temps de faire ses valises et de dire au revoir au Sud.  Je vous propose des idées de souvenirs à vous offrir pour prolonger les vacances.

1. SAVON LE PETIT TOULONNAIS

J’adore ce savon qui sent bon l’enfance. Mon préféré est le bleu à la lavande. Je l’achète dans l’épicerie varoise Une Histoire de Famille à l’Avenue 83.
Vous trouverez aussi dans la boutique des spécialités locales : tapenades, thoionade, olivade, sel de la garrigue… Un régal !

SAVON LE PETIT TOULONNAIS

2. UNE BOUTEILLE DE ROSE

Le rosé est la couleur de mon Sud. D’ailleurs un Festival International est dédié à ce vin à Sanary : Just’Rosé (à noter que la prochaine édition se déroulera du 10 au 12 mai 2019, une excellente raison pour revenir). J’aime beaucoup le R’osez du Domaine de la Marseillaise à la Crau, Terres de Berne du Domaine du Château de Berne à la Londe et les vins de Bandol des domaines  Bunan que j’ai découvert à l’occasion d’un dîner au restaurant Les Aludes à Toulon.

R'OSEZ DOMAINE LA MARSEILLAISE A LA CRAU

3. DE LA BIÈRE TOULONNAISE

Les bières de la Rade sont mes préférées ! Brassées à Toulon, elles portent des noms du pays : la murène, la Rascasse, la Barrac’, la Torpille, l’Amer à boire, la Censurée.

LA BIERE DE LA RADE

4. UN DIFFUSEUR OCCITANE

Pour que votre maison sente bon la lavande !  Fermez les yeux et plongez dans vos souvenirs de vacances. J’ai ce diffuseur Occitane à la maison et parfois j’arrête ce que je fais juste pour fermer les yeux et prendre une profonde inspiration! Hummm !

Un Coffret Diffuseur de Parfum et une Sève Diffusante Mas des Lavandes (100ml )

5. UN MUG TOULON

On n’en a jamais assez. Et il vous sera utile au quotidien. Vous le trouverez à l’Office du Tourisme de Toulon, 12 Place Louis Blanc.
Vous trouverez aussi des magnets, des bougies, des autocollants…

MUG J'AIME TOULON

Mug en céramique. Passe au lave-vaisselle. Fabrication artisanale française Dan Editions.

6. UN MAILLOT DU RCT

Parce que Toulon est une ville de rugby, procurez-vous le maillot officiel de cette nouvelle saison.
Vous trouverez de nombreux articles aux couleurs du RCT en magasin ou sur l’e-shop : ballons, tee-shirt, stylos, sacs, agendas, casquettes, écharpes…

MAILLOIT DU RCT RUGBY CLUB TOULON

7. DES CARTES POSTALES

J’imagine que vous avez dû prendre des centaines de photos durant votre séjour dans le Sud, photos partagés sur les réseaux sociaux. Et si vous preniez le temps en ce dernier week-end d’envoyer des cartes postales à votre entourage. J’ai pris cette habitude et j’en envoies très souvent. Bon parfois j’abuse aussi. J’en ai déja envoyé à mes parents lorsque je suis allée… Au Castellet ! Oui ça semble kitsh à souhait, mais quelle belle surprise de les découvrir dans la boîte aux lettres, entre deux prospectus publicitaires. Vous pouvez même en acheter pour vous. Elles traîneront sur vos étagères et lorsque vous tomberez dessus vous vous rappellerez vos lointaines vacances, sourire aux lèvres.

8. DES PHOTOS

Pour prolonger les vacances, on se plonge dans nos photos… Numériques ! Et si cette année, vous les mettiez en format papier. Livres, agrandissements, photos carrées , agendas ! Le choix est tellement large aujourd’hui.

PHOTOS CHEERZ

J’espère que vous avez passé de belles vacances dans notre région. Qu’avez-vous rapporté dans vos valises? N’hésitez pas à partager vos idées de souvenirs.

Bonne rentrée !

Et n’oubliez jamais que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération »

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *