Un peu avant Noël, j’ai profité d’une journée ensoleillée pour faire une escapade dans le village médiéval du Castellet.
Ce village haut perché est protégé par des remparts accessibles à pied. Deux parkings sont à votre disposition à l’entrée. Ils sont payants durant la période estivale et gratuits le reste de l’année.
C’est toujours un plaisir de parcourir les ruelles pavées de ce haut lieu touristique. On y trouve de nombreux magasins de mode et d’artisanat, des galeries d’art, des restaurants et même un auteur-écrivain (LES POEMES DE MARIE-LAURE)
Près de la place du château, vous découvrirez une ouverture dans les remparts, « le trou de Madame », qui offre une vue panoramique sur les vignobles castellans et le massif de la Sainte Baume. La légende veut que ce nom lui vienne de la gente Dame du Castellet qui y guettait le retour de son chevalier.
9 rue du Jeu de Paume
Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums – Jean GIONO
Mon achat? Un vaporisateur « Galéjade » (j’adore ce mot surtout lorsqu’il est prononcé avec l’accent provençal!) parfum orange-cannelle, mon préféré!
Page Facebook de l’Association des commerçants du village médiéval du Castellet