10 IDEES DE CADEAUX POUR LA SAINT-VALENTIN

I LOVE LA SAINT-VALENTIN

PICARD REPAS SAINT-VALENTIN

Oui j’adore la Saint-Valentin. Les hommes peut-être un peu moins j’imagine. Car femmes nous sommes. Indécises, nous crions haut et fort que la Saint-Valentin c’est ringard. Mais si nos amoureux ne nous offrent aucun cadeau gare à eux ! Peut-être pas le restaurant car il y aura beaucoup de monde. Mais un repas à la maison en tête à tête (les enfants seront invités à rejoindre leur lit dés le coucher du soleil), nous disons oui sans hésiter.

Un petit conseil aux Hommes qui lisent cet article : si vous n’avez pas encore cerné dans quel camp est votre Dulcinée, investissez tout de même dans un cadeau. Et ne le dévoiler qu’en fonction de sa réaction.

SITUATION 1 : « Ah! Je déteste la Saint-Valentin ! Toute cette hémorragie d’amour, ces cœurs à profusions jusqu’à l’écœurement, ces déclarations déclamées par obligation, ces cadeaux offerts parce que nous vivons dans une société de consommation ! » (Euh! Qui parle comme ça?)
Acquiescez sans aucune hésitation et réservez votre cadeau pour une autre occasion. Ou même offrez-le sans aucune raison un jour où elle aura un petit coup de spleen.

SITUATION 2 : Dés le réveil :  « Joyeuse Saint-Valentin amour de ma vie que j’aime à la folie! » (des personnes parlent comme ça : Moi! Ça fait peur hein?) Répondez-lui en retour tout en lui tendant votre cadeau que vous aurez auparavant caché dans un lieu à proximité de votre lit : « Joyeuse Saint-Valentin mon amour! » (Sobre et efficace!)

Tic, tac ! Tic, tac ! Tic, tac ! La Saint-Valentin c’est déjà Mercredi et vous êtes en panne d’inspiration. Je vous ai concocté une liste d’idées qui convient aussi bien à Madame qu’à Monsieur ! Parce que les cadeaux c’est à double sens et non, non s’acheter de la lingerie sexy et susurrer « Je suis ton cadeau! » ça ne marche pas, mais alors pas du tout… Il me semble !

1. OFFREZ UN BOUQUET DE… SPECTACLES

Concerts, one-man-show, comédies musicales, pièces de théâtre, opéra, matchs de football, de basket-ball, de rugby, de handball, de futsal (son sport préféré quoi!) … Le choix est très large. Vous connaissez les goûts de votre Dulcinée / Bien-aimé. Le choix est d’autant plus large que de nombreux Festivals ont déjà mis en vente leurs billets. C’est le cas du Festival de Néoules, de Marsatac.
Châteauvallon
propose son Cadovallon (vous avez compris. Cadeau… Chateauvallon… Ca donne Cadovallon ), une carte cadeau à offrir.
Le petit plus qui fait plaisir : pensez, le jour du spectacle, à réserver une table dans un restaurant.

CADOVALLON CHATEAUVALLON OLLIOULES SAINT-VALENTIN

2. OFFREZ UN PARFUM

Ce cadeau certes pas très original, plaira à coup sûr. En plus en ce moment, les magasins de beauté propose des réductions à partir de 25 % sur de nombreux coffrets de parfum.

COFFRETS DE BEAUTE PARFUM

3. OFFREZ DES VÊTEMENTS ET / OU DES ACCESSOIRES

Il y en a pour tous les budgets. Les nouvelles collections Printemps / Eté sont depuis longtemps dans les boutiques. Les soldes se terminent le 20 Janvier 2018. Une robe, un pull, une chemise, un sac, une montre… Vous avez le choix !

NEW LOOK AVENUE 83

4. OFFREZ UN BIJOU

Les diamants sont éternels ! Sans allez jusqu’au solitaire (à moins que vous ne souhaitiez faire votre demande en mariage ), un bijou en or, en argent, fantaisie… Recevoir l’écrin, ouvrir lentement la boîte et découvrir le bijou amoureusement choisi. C’est un moment de partage exceptionnel non?

BIJOUX SAINT-VALENTIN

5. OFFREZ UN WEEK-END DÉTENTE EN AMOUREUX

Parce que la routine a vite fait de s’installer. Parce que l’on est toujours accrochés à notre écran (téléphone, télévision, ordinateur), organisez-vous un week-end en amoureux. Réservez un hôtel, près de chez vous ou à l’autre bout de la France, du monde. Tout dépend de l’élasticité de votre budget. Et déconnectez-vous ! Soyez présent à 100%. Vivez l’instant. Souvenez-vous le début de votre relation, le plaisir de se laisser séduire… Visitez les lieux, main dans la main….

WEEK-END AMOUREUX SAINT-VALENTIN

 6. OFFREZ DES CHOCOLATS

Parce que TOUT LE MONDE aime les chocolats !

CHOCOLATS SAINT-VALENTIN

7. OFFREZ DE L’ART

Choisissez une œuvre unique et original : un tableau, une sculpture, une photo… Sur Internet, le site Carré d’Artistes vous propose une sélection d’oeuvres romantiques qui rend hommage à l’amour. A Toulon, vous pouvez vous rendre à la Galerie Lisa dans la rue des Arts. Jean-François Ruiz vous guidera dans votre choix.
Et si vous hésitez encore, vous pouvez opter pour un livre d’art!

LOVE ADDICT by CYEN SAINT-VALENTIN

8. OFFREZ UN LIVRE

Qui mieux que vous connaît les goûts de votre moitié en terme de littérature ! Si vous ne savez pas quel livre acheter, la Fnac  vous propose une liste de 15 livres dans laquelle il suffit de piocher. A vous de choisir.

LIVRES SAINT-VALENTIN

9. OFFREZ UNE SOIRÉE AU CINEMA

Parce que la Saint-Valentin tombe cette année un mercredi, jour des sorties au cinéma. Et parce que Black Panther sort le 14 Février (hasard du calendrier, merveilleux cadeau) ! C’est la soirée que j’ai choisi. L’Homme de la Maison est plus comics que football (pour rappel, le même soir le Real Madrid reçoit le PSG). Aussi, mon bout d’chou va dormir chez Mamicette et nous fêterons notre Saint-Valentin dans une salle obscur.

BLACK PANTHER MARVELS

10. OFFREZ UN DÎNER A LA MAISON

Le repas idéal est celui que vous concoctez avec amour. (de nombreuses recettes thématique sont disponibles sur Internet). Cependant si vous n’avez pas le temps ou si vous n’êtes pas un grand cuistot, je vous conseille de réserver votre repas chez un traiteur ou de tout acheter chez Picard. C’est ce que je fais lorsque je veux manger des plats dignes d’un restaurant chez moi. Vous pouvez aussi vous faire livrer grâce à l’application Deliveroo.
Et pourquoi d’ailleurs attendre le soir? Vous pouvez surprendre votre amoureux avant même qu’il ne pose le pied par terre en lui préparant un petit déjeuner au lit. Vous pouvez vous donner rendez-vous à l’heure du déjeuner… Surprendre l’autre. Toujours.

RECETTES SAINT VALENTIN

N’oubliez pas que la Saint-Valentin, ce n’est pas Noël. Nous ne sommes pas obligés d’acheter un truc super cher (téléphone portable, ordinateur, télévision…) C’est surtout une occasion de plus de dire à la personne qu’on aime « JE T’AIME! ». C’est l’attention qui prime avant tout.
JOYEUSE SAINT-VALENTIN LES AMOUREUX !

CADEAU BONUS : LA LOVE BOX

Trop tard pour offrir ce cadeau à la Saint-Valentin (les délais de livraison). Mais chaque jour est une belle occasion de gâter l’amour de sa vie. La Love Box est « La boîte à amour connectée qui fait de chaque message envoyé un cadeau! »


+ d’infos : LOVE BOX

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *