PODCAST SOUFFLE ! JE SLAME SUR L’ACTUALITE

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai la chance de passer sur le Podcast « Souffle » créé par le Studio de créations de Podcasts les Cavalcades et fondé en 2019 par Martin Feneau, Xavier Le Ber et Yohan Lefebvre. Mais qu’est-ce donc que ce podcast vous demandez-vous? Petite description.

SOUFFLE ! LA CHRONIQUE POÉTIQUE QUI FAIT RIMER L’ACTUALITÉ

Tous les lundis, un poète offre son regard sur la société. Des mots qui percutent. Des idées qui bousculent. Des rimes qui adoucissent l’actualité. Des voix de conteurs, comme une musique, qu’on entend trop rarement. Chaque chronique est un souffle poétique, tantôt empreint de colère, de sourire ou de tristesse. Un espace d’expression libre sur le monde qui nous entoure. Qu’il s’agisse d’un évènement précis, ou de quelque chose de moins palpable. Un sentiment, une atmosphère que nous avons du mal à percevoir, mais qui n’échappe pas à l’œil de l’artiste. « Souffle » donne la parole à des slameuses et slameurs de France, mais aussi du Québec ou encore du Gabon. Les écouter, c’est nous éloigner un instant et nous asseoir sur l’épaule du poète… le temps d’un souffle.

L’ÂMANT PEINE

Ce texte, je l’ai écrit il y a des années. J’étais avec mon beau-cousin Papa Suriano, slameur lui aussi. Je me souviens qu’on lançait des mots, des phrases comme ça pour le plaisir de l’impro. Je ne me souviens plus qui a dit « L’âme en peine ». J’ai saisi une feuille et j’ai commencé à écrire :

« L’âme en peine, l’amant peine à satisfaire sa promise.
Sa pro mise sur l’expèrience. »

Ainsi est né l’Âmant peine qui s’appelait à l’origine tout simplement ELLE. Ce slam parle de la prostitution et met en scène une femme et un homme qui partagent un moment d’intimité.
J’ai slamé ce texte sur la scène de l’Oméga Live. Nous étions un groupe d’artistes féminins. Nous avons fait la 1ère partie du chanteur Féfé. C’était en 2010 !

Continue reading

MY MONTH LIST #88 MAI 2021

ÉDITO MAI 2021

Bonjour tout le monde !

Quelle joie! Quel bonheur de pouvoir à nouveau m’atteler à la rédaction de cette rubrique. A compter du 19 Mai 2021, les terrasses des restaurants nous accueilleront à nouveau, tous les magasins nous ouvriront enfin leurs portes (énorme pensée à mes amis commerçants), les établissements culturels et de divertissements aussi. Voir une expo, apprécier un film au cinéma… Les P’tits bonheurs simples qui m’ont tant manqués. En rouge, le rappel des différentes étapes de ce déconfinement.
C’est donc le grand retour de MY MONTH LIST, la liste mensuel de mes idées de sorties, l’essence même du blog TOULON BY JULIA.  Malgré la météo versatile, nous sommes bien au Printemps 💐🌷🌹🥀🌺🌸🌼🌻 ! Et avec le confinement, le jardinage est devenue une véritable passion pour de nombreux français (moi y compris je me suis même mise au lombricompostage, c’est vous dire : ). Direction les Foires aux plants à Hyères, la Valette-du-Var et la Seyne-sur-mer. Et avec le beau temps viennent les balades et les concours photos ! A vos appareils photographiques et téléphoniques !
Voici ma sélection du mois. Enjoy !
Et revenez souvent par ici car je fais régulièrement des mises à jour au fur et à mesure de mes découvertes.

Un grand Merci à vous de me suivre depuis plus de 8 ans déjà dans mon aventure du blogging  !

SAMEDI 1er MAI

Ce joli mois de Mai a beaucoup inspiré nos villes qui nous proposent DES CONCOURS PHOTOS ! Je suis déjà au taquet !!!!

Du 1er au 31 Mai : 5ème édition du Concours Instagram #Toulonforever
Organisé par la municipalité de Toulon


Vous connaissez? Un prétexte pour explorer la ville à la recherche d’un lieu insolite pour une photo originale de Toulon, un regard nouveau sur une plage connue… Pour participer il faut bien évidemment avoir un compte Instagram Public, partager les photos avec le hashtag #toulonforever2021 et suivre le compte officiel de la ville (@villedetoulon). Les photos doivent être sur les thèmes architecture, côté mer, côté quartiers, nature, Noir & Blanc, patrimoine et insolite. De nombreux lots sont à gagner et une exposition au carré du port. On vous offrira une version papier de votre photo à cette occasion.
+ d’infos : VILLE DE TOULON

Du 1er au 31 Mai : Sanary lance son concours #sanarylespetitsbonheurs sur Instagram
Vous pouvez poster jusqu’à trois de vos plus belles photos évoquant les « petits bonheurs » de votre quotidien ! Comme vous le savez, c‘est mon hashtag préféré sur Instagram ! 🥰 Pour participer il faut avoir un compte Instagram Public, partager les photos avec le hashtag #sanarylespetitsbonheurs #sanary et suivre le compte officiel de la ville @villedesanary.  Le Prix du jury est une dotation de 1 500 € !


+ d’infos : VILLE DE SANARY

Du 1er au 31 Mai : Hyères vous invite à participer à son coucours photo sur Facebook « Le Printemps à Hyères »
Postez sur votre mur en mode public, avec la mention #printempshyeres,  une photo de Hyères dans la catégorie suivante : Faune & végétal, Balades, Littoral & îles d’Hyères et Vie quotidienne. Demandez ensuite à rejoindre le groupe intitulé « Concours photos Ville d’Hyères – Hyères en photos » et postez-y également votre photo en indiquant la catégorie choisie et le hashtag #printempshyeres. Les gagnants auront la possibilité de voir leur photo exposée en centre-ville.

Continue reading

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE, DE PHOTOGRAPHIE ET D’ACCESSOIRES DE MODE A HYÈRES : LES NOMS DU JURY ET DES FINALISTES DÉVOILÉS

Je viens d’assister au live sur le compte Instagram de la Villa Noailles, du lancement de la 36ème édition du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères.  Le Festival se tiendra du 14 au 17 Octobre 2021
Les noms des Présidents, des membres du jury et des finalistes viennent d’être dévoilés.

La Villa Noailles à Hyères est le rendez-vous incontournable de la Mode depuis 1986. Jean-Pierre Blanc, le fondateur, a toujours le même objectif : soutenir et promouvoir les jeunes créateurs. En 35 ans d’existence, ce Festival est devenu une référence internationale. Il est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnels dans le monde.

Le service de la culture doit transmettre l’espoir aux jeunes !
Jean-Pierre Blanc

Cette année encore, les partenaires fidèles du festival s’engagent à ses côtés dans le soutien à la nouvelle génération de créateurs : Chanel, le 19M, Première Vision, LVMH, Chloé, Hermès, Mercedes-Benz, American Vintage, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le Défi…

CONCOURS DE MODE

Pour cette trente-sixième édition, c’est Louise Trotter, directrice artistique de la maison Lacoste depuis 2018, qui présidera le jury mode du Festival de Hyères. Les membres du jury Mode sont William Farr artiste, Huddersfield, Helen Kirkum, artiste, créatrice, Londres, Steve Lacy, chanteur, Alfredo Canducci, consultant, Suzanne Koller, Fashion Director M le Monde, Ruba Abu-Nimah, directeur artistique Tiffany & Co, Tom van der Borghtcréateur de mode, Gand, Grand Prix du jury Première Vision, Hyères 2020.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Louise Trotter (@louise_trotter_)

250 dossiers ont été reçu. 10 candidats ont eu la préférence du jury.

Les collections seront visibles en showroom pendant le festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’à fin janvier 2022.

CONCOURS D’ACCESSOIRES DE MODE

Très grande joie lorsque Jean-Pierre Blanc a annoncé que Christian Louboutin présiderait le jury accessoires de mode. Je suis fan comme un grand nombre de femmes de ses célèbres escarpins à semelles rouge !
Il sera accompagné par Paula Amorim, fondatrice et présidente de Amorim Luxury Group, Lisbonne, Marco Antonio Brandolini d’Adda, artiste, Venise, Corinne, Dj, performer, Paris, Zuleika Penniman, créatrice de bijoux, Paris, Suzanne von Aichinger, directrice du département photographie chez Christian Louboutin, directrice artistique, Paris, Ddiddue et Juana Etcheberry, créateurs d’accessoires de mode, Ordiap Grand Prix du jury Accessoires de mode et Prix Hermès des Accessoires de mode, Hyères 2020.

 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Christian Louboutin (@louboutinworld)

J’ai choisi cette photo car  Farida Khelfa fait partie de l’histoire du Festival International de Mode de Hyères. Elle faisait partie du jury mode lors de l’édition 2018. Les grands gagnants étaient les créateurs Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh pour leur collection masculine « Fish or Fight » , hommage aux pêcheurs caribéens. Le couple néerlandais occupe depuis août 2018 les postes de directeurs artistiques de la maison Nina Ricci.
Suite à cette publication sur Instagram, Rushemy Botter m’a contactée pour que je lui envoie
la vidéo par mail. Vous imaginez bien que j’étais pas peu fière !🤣

 
 
 
 
 
View this post on Instagram

Continue reading