DIRTY DANCING AU ZENITH OMEGA

 

DIRTY DANCING AFFICHEG

Hier soir au Zénith Oméga, les filles ont acclamé « Johnny!!!! » Qui a dit Hallyday? Non, Johnny Castle dans « Bébé & Johnny ». Et oui la comédie musicale Dirty Dancing fait sa tournée et passe par Toulon. J’ai donc acheté mon billet au mois d’Octobre 2014 pour être certaine de pouvoir y assister. Accompagnée par mes copines, nous avons fait un bond dans le temps. Hier soir j’avais 14 ans.

Le public était composé à 90% de femmes, certaines en groupes (comme moi), d’autres accompagnées par leurs hommes courageux et des mamans avec leurs progénitures. Ah la transmission cinématographique intergénérationnelle!

DIRTY DANCING 5

I Had The Time of my Life…

DIRTY DANCING 4

DIRTY DANCING 2

DIRTY DANCING

DIRTY DANCING 3On a retrouvé l’esprit du film et les répliques cultes « C’est pas un crime de porter des pastèques », « Johnny arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage! » dixit bébé (celle-ci à fait rire toute la salle). Et l’inoubliable « On laisse pas bébé dans un coin ».  C’était mièvre et fleur bleue à souhait. Et c’est ça qui plaît.

Très belle mise en scène avec des tableaux qui se sont enchainés de façon fluide grâce à la projection de films vidéos et de panneaux mouvants. Les chorégraphies étaient rythmées et sensuelles. Cette version de Dirty Dancing dure 2h30 au lieu des 1h40 du film. Des scènes supplémentaires ont été ajoutées pour rappeler que l’histoire se déroule en 1963 durant les combats contre la ségrégation menés par Martin Luther King.

Un gros coup de cœur pour Ophélie de César qui joue le rôle de Penny Johnson. Elle est tout simplement ma-gni-fi-que!

Les deux points négatifs que je peux soulever : l’entracte un peu trop long qui rompt le rythme, et le titre « She’s like the Wind » qui n’est pas interprétée. Nous n’avons eu droit qu’à la musique.  

Représentations aujourd’hui à 15h00 et demain à 20h30. De 35 à 79€.

+ d’infos : DIRTY DANCING

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *