EXPO SPEEDY GRAPHITO A L’HÔTEL DÉPARTEMENTAL DES ARTS A TOULON

VERNISSAGE EXPOSITION SPEEDY GRAPHITO A L'HOTEL DEPARTEMENTAL DES ARTS A TOULON

Bonjour tout le monde!

Depuis le 9 Mars 2019, l’Hôtel Départemental des Arts à Toulon, expose les œuvres de l’artiste Speedy Graphito.  Je ne connaissais pas du tout avant de me rendre au vernissage. Ce fut une belle découverte!

L’ART URBAIN OU STREET ART

J’apprécie beaucoup l’art urbain ou street art. D’ailleurs je partage pas mal de photos sur mon compte Instagram.

 

 

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

I ❤️ Toulon #toulon #Var #cotedazurnow #blogueusedusud #ruedesarts #rueSémard #hashtagtoulon #fierdusud #igerstoulon #balade #streetart

 

Une publication partagée par Julia 🌴☀️ Toulon (@toulonbyjulia) le

C’est toujours une surprise de découvrir des graffiti, des collages, des mosaïques, des pochoirs au détour d’une rue, dans des lieux désaffectés. Cet art longtemps considéré comme urbain (et purement illégal, passible d’amendes allant jusqu’à 7500€ !) s’expose désormais dans les musées. Les artistes sont même invités à des happenings! Je pense évidemment à JR sur la Place de l’Equerre et à Sufyr dans la rue des Arts!

LE MUSEE IMAGINAIRE DE SPEEDY GRAPHITO

L’Hôtel Départemental des arts à Toulon, dédie l’ensemble de ses espaces à Olivier Rizzo alias  Speedy Graphito, pionnier du Street art en France.

SPEEDY GRAPHITO A L'HOTEL DES ARTS A TOULON

Cette exposition retrace 35 ans de carrière. On y retrouve de nombreux icônes de la pop culture, souvenirs de mon enfance dans les années 80. Mario, la Panthère rose, Popeye, Mickey…

L’exposition est composé d’une centaines d’œuvres. Les murs de l’Hôtel Départemental des Arts ont servies de support à l’artiste.  Quel privilège de découvrir cette œuvre éphémère in situ !

 

Les média sont nombreux : peinture, sculpture, vidéo… Elle est orchestrée en dix sections par Speedy Graphito lui-même.
Au rez-de-chaussée : « Naturalisme », « Surréalisme moderne », « De noir et de Blanc », « Ainsi soit Lapinture », figure emblématique de Speedy Rapido (j’ai fait des recherches!).

Au premier étage : « Historique 80″, » Papier et Mine de Plomb », « Nouvelles Technologies », « Sur le chemin de l’abstraction », « Mon histoire de l’art », « Société », « Street Art ».

MARIO EXPO SPEEDY GRAPHITO A L'HOTEL DEPARTEMENTAL DES ARTS A TOULON


Cette exposition très colorée sera appréciée aussi bien par les petits que par les grands ! D’ailleurs il faut que j’emmène mon bout d’chou !

EXPO SPEEDY GRAPHITO HOTEL DEPARTEMENTAL DES ARTS TOULON

+ d’infos

Hôtel Départemental des Arts
236 boulevard Maréchal Leclerc 83000 Toulon

Exposition de Speedy Graphito jusqu’au 2 Juin 2019

Le rendez-vous à ne pas manquer : Samedi 18 Mai 2019, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, Nocturne de l’exposition de 18h00 à minuit avec à 21h00 le concert de Diana Saliceti (entrée libre sans réservation)

Site Officiel de Speedy Graphito

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *