LA GRANDE BRADERIE DE SAINT-TROPEZ

J’adore le mois d’Octobre ! Je m’extasie devant les couleurs flamboyantes dont se parent les arbres en ce début d’automne. Je me plains aussi de la baisse des températures, et m’attriste lorsque je dois ranger définitivement (du moins cette année !) mes vêtements d’été.  Mais il suffit que je sorte de mes cartons, pulls, robes longues et manteaux, pour que ma bonne humeur revienne au galop. Et ma joie est à son paroxysme quand je réalise que la Grande Braderie de Saint-Tropez c’est ce week-end !

LA GRANDE BRADERIE DE SAINT-TROPEZ 2018

La Grande Braderie de Saint-Tropez organisé par Esprit Village, l’association des Commerçants de Saint-Tropez, est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous dans le plus célèbre village varois du 26 au 29 Octobre 2018 pour une séance shopping version XXL.

Toutes les boutiques ouvrent grand leurs portes pour vous accueillir et vous proposer des marques prestigieuses à prix réduits. C’est le moment de faire des bonnes affaires et de s’offrir des pièces de créateurs à prix bradés. Le maquillage n’est pas en reste. Mac et Make Up Forever sont mes préférés et je compte bien me ravitailler. Il faudra néanmoins faire preuve de patience car il y a  souvent des files d’attente devant les magasins.

MAKE UP FOR EVER SAINT TROPEZ

DU SHOPPING MAIS PAS QUE…

Profitez-en pour vous rendre au  Musée de la Gendarmerie de Saint Tropez et surtout n’oubliez pas de vous prendre en photo devant la façade.

MUSEE DE LA GENDARMERIE DE SAINT TROPEZ 

Si vous choisissez d’aller à la Grande Braderie de Saint-Tropez Samedi, rendez-vous sur la Place des Lices où a lieu le marché provençal (tous les mardis et samedis). Vous trouverez sur les nombreux étals des spécialités méditerranéennes , des vêtements, de l’artisanat, des jouets, des meubles… Et si vous avez un petit creux, dégustez une tarte Tropézienne dans le restaurant… La Tarte Tropézienne. Ou savourez les macarons de la Maison Ladurée sur le port.

COMMENT VOUS RENDRE A SAINT-TROPEZ ?

Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendues durant ces 4 jours de Braderie. Le moyen de transport reste un vrai dilemme (sans exagération aucune : ) Un conseil si vous décidez de prendre votre voiture. Pour éviter les bouchons, essayez d’arriver à Saint-Tropez avant 9h30 (10h00 au plus tard) et partez avant 16h00 ou après 20h30/21h… Vous pouvez vous garer au parking du port ou à celui des Lices. Tous deux sont payants.
Sinon vous pouvez toujours emprunter les transports en commun ! Le réseau ZOU (ex Var Lib) vous propose des départs depuis de nombreuses villes du département varois jusqu’à  Saint Tropez. Vous n’avez qu’à vous laisser aller. Il faut compter de 1h40 à 2h10 le trajet (depuis Toulon). C’est long, certes mais le prix tout doux du billet est convaincant : 5 € l’aller-retour !

ATTENTION : Un dispositif de sécurité va être mis en place.
Périmètre de sécurité, accès piéton rue Clemenceau, circulation, stationnement. Tous les détails sur le site de Saint-Tropez

Vous savez tout sur la Grande Braderie de Saint-Tropez. Choississez une paire de chaussures confortable, un sac en bandoulière pour avoir les mains libres. Saisissez votre CB (qui va voir rouge) est c’est parti ! Bon shopping !

+ d’infos : ESPRIT VILLAGE

 

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *