HALLOWEEN AU JARDIN REMARQUABLE DE BAUDOUVIN

Ce week-end, le Jardin remarquable de Baudouvin à la Valette du Var se pare d’orange et de noir ! Les fantômes, les sorcières errent dans les allées. Attention si jamais vous les rencontrez. Courez, courez, sans même vous retourner. Sinon gare à vous… AH! AH! AH! (rire machiavélique)
Et oui! Le succès de cet évènement est tellement grand que cette année c’est sur 2 jours que vont se dérouler la Fête d’Halloween : Samedi 28 et Dimanche 29 Octobre. J’ai choisi de m’y rendre demain en famille. C’est devenu un rituel. Nous y allons tous les ans. Ma sœur, mon beau-frère mon neveu et ma nièce (Oh! Oh! Ce serait le bonheur! Oh pardon!) se prennent au jeu et préparent leurs déguisements avec soin. Quant à moi : « Quelqu’un aurait un peu de maquillage? Du ketchup? Des araignées? NON! Pas des vraies ! Repose les Nolan. »
HALLOWEEN AU JARDIN DE BAUDOOUVIN A LA VALETTE DU VAR

HALLOWEEN : LE PROGRAMME

Le Jardin remarquable de Baudouvin, trois hectares nichés sous le Coudon, mont que l’on peut admirer depuis le belvédère. C’est un magnifique écrin pour accueillir cette manifestation. Une longue allée bordée de platanes vous accueille. Ici et là des parterres agencés, des potagers, un verger. Des escaliers en pierre vous mènent à une petite forêt enchantée. C’est en tout cas l’impression que ça me donne. Ce lieu habituellement source de plénitude inspirera angoisse et frayeur ce week-end. Bon. J’exagère un peu parce que le fond sonore sera les cris et  les rires des enfants.

LE COUDON VAR

JARDIN REMARQUABLE DE BAUDOUVIN TETE DE MORT HALLOWEEN

JARDIN REMARQUABLE DE BAUDOUVIN HALLOWEEN

JARDIN REMARQUABLE DE BAUDOUVIN PLAN D'EAU

Parade d’Halloween, spectacle de sorcellerie, cérémonie du feu, parade et déambulation musicale du conte Dracula et de la famille Adams… Un programme sanguinolent.

PROGRAMME HALLOWEEN JARDIN REMARQUABLE DE BAUDOUVIN

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

THE BLACK TRUCK POUR NOURRIR VOS PETITS DIABLES

Le Food truck the Black Truck a été choisi pour assouvir la faim de tous ces petits monstres, ces vampires et morts vivants. Vous pourrez vous délecter d’hamburger, de frites, de cookies…
Le Black truck va faire trembler vos papilles !
Un petit conseil à l’attention des plus impatients : il y aura du monde, beaucoup de monde. Donc de l’attente, beaucoup d’attente. Gardez toujours votre sourire car la préparation sur place de tous ces plats sont un gage de qualité.
Connaissez-vous le café suspendu? Le principe : Les clients paient à l’avance un café destiné à quelqu’un qui ne peut pas se le permettre financièrement. The Black Truck a adopté ce concept, vecteur de solidarité et l’applique aussi à ses sandwichs. Vous pouvez vous aussi participer.
Un dernier conseil quant à votre venue au Jardin remarquable de Baudouvin. Garez-vous loin car le parking est petit. Vous pouvez vous rendre dans le centre-ville de la Valette du Var. Des navettes gratuites vous mèneront au Jardin hanté.

« Des bonbons ou un sort? – Trick or treat? »

+ d’infos :
Tarifs : Entrée gratuite pour les enfants et 2 € pour les adultes
Allée des Gibelin 83160 LA VALETTE-DU-VAR
Tel
04 94 23 74 04 / 06 07 30 65 23
Site de la Valette du Var
page Facebook The Black Truck
INFOS HALLOWEEN JARDIN DE BAUDOUVIN

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *