FREE ART FRIDAY GEANT !

Depuis le mois d’Août, tous les deuxièmes vendredi du mois, je vous rappelle, dans MY WEEK LIST, le rendez-vous mensuel fixé par l’association SMAC : le FREE ART FRIDAY. Je partage avec vous cette belle opportunité d’obtenir une oeuvre artistique gratuite en étant le plus rapide. Ce mois-ci le SMAC nous gâte. Ce n’est pas une, ce n’est pas deux , ce n’est pas trois, ce n’est pas quatre… (ok j’arrête) mais DOUZE oeuvres d’art que vous devrez découvrir ce vendredi 9 Octobre 2015. Mais avant tout, un petit rappel.

Qu’est-ce que le FREE ART FRIDAY?

Le FREE ART FRIDAY est né en Angleterre et est rapidement devenu un mouvement mondial de partage d’oeuvres artistiques. Le principe :  des artistes offrent des oeuvres gratuites placées dans les rues du monde entier. Les heureux passants tombent par hasard sur elles ou sont guidés par des indices soufflés par les organisateurs de l’évènement (c’est la cas à Toulon).

FREE ART FRIDAY GEANT

Pour cette troisième édition, le rendez-vous mensuel de « chasse à l’œuvre artistique » s’étend à l’ensemble du territoire de Toulon Provence Méditerranée. 12 oeuvres d’art seront cachées dans les 12 communes que compte l’agglomération TPM.
La Valette-du-Var, Le Pradet, Hyères, La Crau, La Garde, La Seyne-sur-Mer, Le Revest-les-Eaux, Carqueiranne, Six-Fours-les-Plages, Ollioules, Saint-Mandrier et Toulon.
Je serai à La Garde donc je vais être à l’affut sachant que cette fois-ci le rendez-vous est fixé non pas à 10h00, non pas à midi mais à 17h30. Gardez vos portables près de vous pour découvrir rapidement les photos de chaque lieu où se trouvent les œuvres « cachées ». Elles seront postées sur les réseaux sociaux. Les premiers qui se rendront sur place pourront repartir avec les oeuvres.

Au mois d’Août, l’oeuvre de l’artiste Franck Cascales « Femmes des années 80 » était cachée à la Rode, rue Henri Poincaré, et a été découverte par Raphaël à 10h04 (Trop fort! le Usain Bolt de la Free Art Friday : )

FREE ART FRIDAY AOUT

Au mois de Septembre, deux oeuvres étaient cachées. Tout d’abord celle de Mélissa Fradier cachée sur la fontaine de la place Puget à Toulon et découverte par Fabian

FREE ART FRIDAY SEPTEMBRE

Et c’est Delphine qui est repartie avec l’oeuvre de Jean Erick cachée à Hyères, avenue des îles d’or « dans le plus vieux jardin de la ville de Hyeres, au dessus des armoiries toujours arrosé par une source «  .

FREE ART FRIDAY SEPTEMBRE 2

Les artistes mis à l’honneur

Au mois d’Octobre, douze artistes ont cédé une œuvre à la FREE ART FRIDAY . Il s’agit d’artistes qui ont participé au Supermarché de l’art :
Geneviève Fargetton, Manu Bavoux, Tomax Poum, Agnès Alberola, Renaud Buvry, Maï B, Christine Farlet, Moss, Virgilien, Thierry Spada, Mline, Aude Vuillemin
.

FESTIVAL SMAC

Petit rappel. Le SMAC FESTIVAL, parcours et rencontres artistiques, c’est le mois prochain, les 13, 14 et 15 Novembre 2015. Il est encore temps d’envoyer vos dossiers de candidature amis artistes!
Article sur le blog Toulon by Julia : SMAC FESTIVAL

SMAC FESTIVAL APPEL A CANDIDATURE

Et n’oubliez pas, vendredi, tous en basket!!!

+ d’infos : SMACFESTIVAL.COM /FACEBOOK / TWITTER

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

logo-facebook-social-media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *