OPEN’HIGH! LE JAZZ FAIT SON CINEMA A LA FARLEDE

FESTIVAL OPEN'HIGH A LA FARLEDE

La quatrième édition du Festival de Jazz farlédois Open’High se déroulera les 20, 21 & 22 Juillet 2018. Le thème de cette année est (roulement de tambour… Non clap plutôt) : le Cinéma !
Que je ne vous entende pas dire « le jazz c’est pour les connaisseurs. » Pas du tout car la musique, quelle qu’elle soit,  s’écoute avec le cœur et le corps. En rythme ! « Le Jazz, c’est cher!». Encore non ! Cet évènement convivial à la programmation de qualité est libre d’accès ! Seuls les stages de chant et de musique sont payants. Mais à un tarif si dérisoire qu’il me semble symbolique : 20€ les 2 jours de stage !
Au programme : des stages donc, des concerts, des spectacles, une conférence, une brocante musicale et une exposition.
Je ne connaissais pas du tout les artistes de jazz qui vont faire le show durant les 3 jours du Festival Open’High. Je les ai découverts lors de la présentation faite par les services culturel et communication de la mairie de la Farlède (très actifs sur la commune d’ailleurs! La Farlède bouge.) . De la fraîcheur, du groove, et de la sensualité. A vous d’associer chaque mot à chaque groupe.

VENDREDI 20 JUILLET

► De 18H00 à 21h00 : Le Docteur Prout, démonstration autour d’un univers scientifique, poétique et ludique
Espace associatif et culturel de La Capelle
Grégory Hitier,
alias Docteur Prout, mi-extra-terrestre, mi-poète,  nous fait voyager dans un univers onirique où les machines n’ont d’autre utilité que de faire marcher l’imaginaire.

DOCTEUR PROUT FESTIVAL OPEN'HIGH

+ d’infos : DOCTEUR PROUT

► 19H00 : Brocante Musique et Cinoche sur la Place de la Liberté
Cette brocante est ouverte aux particuliers, passionnés de musique et de cinéma qui souhaitent mettre en vente ou troquer des cds, des dvds, des vinyls, des affiches, des instruments de musique ou tout autre objet insolite.
Si vous souhaitez vous inscrire pour tenir un stand ou avoir plus d’informations, je vous invite à vous rapprocher la Mairie de la Farlède.

► 21h30 : Tremplin Jazz – Festival Off
Rue de la république
La Ville de La Farlède a lancé un appel à candidature aux chanteurs, groupes et musiciens de Jazz. J’ai hâte de découvrir les heureux sélectionnés qui auront la chance d’être les premiers artistes sur scène pour l’ouverture du Festival  Open’High !

21h30 :  Concert du groupe parisien Buskers
Place de la Liberté – Jazz, Folk, Soul
Leurs concerts sont une invitation à la redécouverte des trésors de la chanson anglophone et des musiques cousines du jazz avec une place primordiale à l’improvisation et à la liberté d’interprétation.

 + d’infos : BUSKERS

SAMEDI 21 JUILLET

► De 18H00 à 21h00 : Le Docteur Prout, démonstration autour d’un univers scientifique, poétique et ludique
Espace associatif et culturel de La Capelle

19h00 : Daniel Brothier, Conférence concert « Jazz à l’écran »
Médiathèque Eurêka – Sur réservation
Le musicien Daniel Brothier parlera de l’apparition du jazz dans le cinéma muet et de son évolution durant ces nombreuses années (comédies musicales, films policiers…)

21h30 : Tremplin Jazz – Festival Off
Rue de la république

21h30 :  Concert de Thomas De Pourquery & Supersonic
Place de la Libert
é- Jazz, Pop, Rock progressif
Play Sun Ra, « Meilleur album de l’année » aux Victoires du Jazz 2014. « Artiste de l’Année » des Victoires du Jazz 2017. L’ancien rugbyman Thomas De Pourquery est une pointure du jazz. Il partagera la scène avec le groupe Supersonic : Laurent Bardainne (saxophones), Frederick Galiay (basse), Fabrice Martinez (trompette), Edward Perraud (batterie) et Arnaud Roullin (claviers).

+ d’infos : THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

DIMANCHE 22 JUILLET

► De 18H00 à 21h00 : Le Docteur Prout, démonstration autour d’un univers scientifique, poétique et ludique
Espace associatif et culturel de La Capelle

► 19h00 : Concert des élèves stagiares
Salle des fêtes

21h30 : Concert de Vérène Fay Jazz Band
Salle des fêtes
Le Jazzband est originaire de  notre région. Des standards de jazz américains en passant par la chanson française swing (j’adore les textes en français !!!) le jazz manouche et le blues, Véréne Fay et ses musiciens nous feront voyager dans leur univers élégant et vintage.

A la Farlède, nous rendons toujours hommage aux voix de femmes…

 

Et pendant toute la durée du Festival Open’High, on pourra découvrir l’exposition « Cinéma », à la médiathèque Euréka (10h-17h) & à l’Espace associatif et culturel de La Capelle (18h-21h) à condition de réserver auparavant.

Les rues seront décorées dans le thème du 7ème art pour une immersion totale. De belles soirées estivales en perspective. On se voit là-bas? On boira un petit rosé, tranquille, sous les platanes…. A prononcer avec l’accent provençal s’il vous plaît.  (J’en rêve déja! 😍

+ d’infos : LA FARLEDE JAZZ 2018

FESTIVAL DE JAZZ OPEN'HIGH A LA FARLEDE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *