EXPOSITION ICONES AMERICAINES AU MUSEE GRANET A AIX EN PROVENCE

MUSEE GRANET - ICONES AMERICAINES

Actuellement fermé jusqu’au printemps 2016 pour des travaux d’extension, le SF MOMA (San Francisco Museum Of Modern Art) a accepté de prêter ses plus belles œuvres de sa collection permanente et de la collection Fisher. Jusqu’au 22 Juin 2015, Le Grand Palais accueille les œuvres les plus emblématiques de la collection permanente du musée californien, ainsi que des pièces de la collection Fisher. Fin Juin, les œuvres de l’exposition « ICONES AMERICAINES » rejoindront le Sud de la France et plus précisément la ville d’Aix-en-Provence

La Collection Fisher

Commencée dans les années 1970, la collection de Doris et Donald Fisher, co-fondateurs de l’entreprise Gap, rassemble plus d’un millier d’œuvres signées de 185 artistes. C’est une des collections privées d’art moderne et contemporain les plus importantes du monde. Le SF MOMA est dépositaire de cette riche collection.

Une exposition exceptionnelle au Musée GRANET!

Le Musée Granet accueillera cette exposition exceptionnelle du 11 Juillet au 18 Octobre 2015.
C’est une occasion unique de voir quelques précieux chef d’œuvres des grands artistes américains du XXe siècleAndy Warhol, Sol LeWittCy Twombly, Roy Lichtenstein, Chuck Close et bien d’autres.

 

MUSEE GRANET - Andy Warhol, Liz #6
Au total, 49 peintures et sculptures (notamment un mobile d’Alexander Calder) assez emblématiques de l’Après-guerre.
ALEXANDER CALDER
La richesse et la densité de la collection font d’Icônes américaines. Chefs-d’oeuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher une exposition d’art américain parmi les plus riches jamais présentées en Europe.
LES ICONES AMERICAINES MUSEE GRANET AIX EN PROVENCE
Roy Lichtenstein les icones americaines musee granet aix en provence
Cette exposition exceptionnelle n’est présentée qu’en France. N’hésitez pas à vous y rendre car si vous la ratez, ce n’est pas 1 heure de trajet que vous devrez faire mais 12 heures : les œuvres retournent à la fin de l’année dans leur musée d’origine, le SF MOMA, à San Francisco, de l’autre côté de l’Atlantique. Foncez au musée Granet! PAS MAINTENANT! A partir du 11 Juillet 2015.
 + d’infos : MUSEE GRANET

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *