ÊTES-VOUS ALLÉS AU FESTIVAL DESIGN PARADE?

Bonjour tout le monde!
Le titre de cet article est une question. Si vous avez répondu non, j’espère vous convaincre de vous  rendre au Festival Design Parade car passé le 30 Septembre, il sera trop tard !

POURQUOI FAUT-IL ABSOLUMENT DÉCOUVRIR LA DESIGN PARADE?

Parce que le Festival International Design Parade, créé il y a 13 ans déjà,  promeut la jeune création, les futures stars de la décoration.
Parce qu’il se déroule en deux volets, dans deux magnifiques lieux à (re)découvrir absolument :  la Villa Noailles à Hyères et l’ancien évêché de Toulon ouvert exceptionnellement à cette occasion.


Parce que l’on peut découvrir le travail de Pierre Yovanovitch, architecte d’intèrieur et décorateur et niçois. Il fallait que je le précise qu’il vient de notre région quand même. C’est d’ailleurs lui qui a décoré les appartements privés d’Edouard Carmignac au sein de la Fondation du même nom, lieu d’art contemporain qui a ouvert ses portes le 2 juin à Porquerolles. (source : Le monde)
Parce que vous pourrez y prendre de magnifiques photos ! Aussi n’oubliez pas de vous équiper.

DESIGN PARADE TOULON

Depuis 3 ans, Toulon participe à ce bel évènement en mettant la décoration intérieure à l’honneur dans un lieu habituellement fermé au public. Cette année c’est l’ancien évêché, sur le Cours Lafayette, en friche qui ouvre ses portes le temps de l’exposition.

Le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Les 10 jeunes talents sélectionnés lors du concours y exposent leur interprétation d’une pièce à vivre méditerranéenne.

DESIGN PARADE 2018 EVECHE DE TOULON

Kim Haddou & Florent Dufourcq – France

DESIGN PARADE 2018 TOULON

Bérengère Botti & Sophie Genestoux – France – Mention spéciale Eyes on Talents X Frame

DESIGN PARADE TOULON Bérengère Botti & Sophie Genestoux France

Natacha Mankowski – France

Lucas Djaou – France

DESIGN PARADE 2018 EVECHE DE TOULON

Valentin Dubois & Shizuka Saito – France & Suisse -Prix du Public Ville de Toulon


Au premier étage de la bâtisse, Pierre Yovanovitch, Président du Jury de l’édition 2018 de la Design Parade et seul Français à figurer dans le magazine « A D100 », classement des meilleurs architectes d’intérieur et décorateurs du monde en 2010, nous offre une pièce en un acte : l’Erotomanie de Melle Oops.

Pierre Yovanovitch Président du jury Festival Parade Hyères

« Je souhaite que le public se projette dans cet appartement, s’identifie à mon héroïne et se forge un goût pour l’art contemporain qui s’apprend aussi sur le terrain »

FESTIVAL DESIGN PARADE 2018 TOULON

Une occasion unique à Toulon de découvrir le travail du décorateur qui nous montre ici ses talents de scénographes. Six salles pensées et décorées comme six scénettes, dans lesquelles on suit l’héroïne Mlle Ooops dans son appartement.  Et cerise sur le gâteau, de nombreuses œuvres ont été prêtées par le FRAC, Fonds Régional d’Art Contemporain : une applique de Sarfatti, une chaise de Noll, un Grasso

DESIGN PARADE 2018 TOULON

DESIGN PARADE HYÈRES

La Villa Noailles, à Hyères accueille l’exposition sur la création contemporaine dans le domaine du design. C’est dans ces lieux, en 2006, que Jean-Pierre Blanc a imaginé et fondé le Festival Design Parade. Cette année, le Président du Jury est le designer Philippe Malouin .

Philippe Malouin Festival Design Parade

DESIGN PARADE 2018 HYERES

DESIGNPARADE 2018 HYERES

+ d’infos : VILLA NOAILLES

Ancien Évêché de Toulon
69 cours Lafayette à Toulon
Ouvert de 11h à 17h tous les jours sauf lundis et jours fériés

Villa Noailles
Centre d’Art d’Intérêt National Métropole
Toulon Provence Méditerranée
montée Noailles – 83400 Hyères
Ouvert de 14h à 19h tous les jours sauf mardis et jours fériés.
Les vendredis, ouvert uniquement en nocturne de 15h à 21h

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *