FESTIVAL INTERNATIONAL DESIGN PARADE 2019

DESIGN PARADE 2019

DERNIERE SEMAINE D’EXPOSITION DE LA DESIGN PARADE

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les expositions de la 4ème édition de la Design Parade, faites vite! Après le 24 novembre 2019, il sera trop tard !

Le Festival International Design Parade est un concours ouvert aux designers du monde entier. Les finalistes ont la chance d’être exposés à la Villa Noailles, à Hyères, pour la partie Design et à Toulon pour la partie Architecture d’Intèrieur.

Habituellement fermés au public, l’ancien évêché et l’ex Cercle Naval ouvrent exceptionnellement leurs portes à l’occasion de la Design Parade.

DESIGN PARADE CERCLE NAVAL TOULON

DESIGN PARADE INSPIRATION SLOW DESIGN

Cette 4ème édition signe un grand changement. L’inspiration était au « slow design » . Les participants ont partagé leur sensibilité écologique. Je pense notamment à la salle d’eau Zoù Maé (on y va et on recommence en marseillais) des lauréats, Céline Thibault et Géraud Pellottiero. La baignoire et les claustras  sont moulés dans du savon toulonnais. La semaine prochaine leurs créations retourneront à la savonnerie Plaisant à la Seyne sur mer pour retrouver leurS formes d’origines. Pas de déchets. Du recyclé. Tel pourrait être le leitmotv du Festival Design Parade !

 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour tout le monde ! Comment se passe votre Week-end ? Hier je suis enfin allée à La Design Parade à @villedetoulon avec l’Homme de la maison. J’ai découvert les projets d’architecture d’intérieur des dix finalistes de ce concours dans l’ancien évêché de Toulon. J ‘ai été impressionnée par la salle d’ eau Zoù Maë ! imaginée par @celine.tibault et @geraudpellottiero D’inspiration japonaise, la claustra et la baignoire sont en savon Seynois ! Et en fond sonore on peut entendre les cigales. La tension est forte quant à l’envie de s’allonger pour prendre un bain 😁 Passez un heureux Dimanche ! #designparade #toulon #design #decorationdinterieur #mediterranee #ideat

Une publication partagée par Julia 🌴☀️ Toulon (@toulonbyjulia) le

EXPOSITION « NOUVELLES VAGUES »

Le Centre Pompidou expose ses collections de design à Toulon. Quel cadre idéal que celui du Cercle Naval pour accueillir exceptionnellement l’exposition « Nouvelles Vagues » ! A peine suis-je entrée dans le hall que je suis tombée en admiration devant cette architecture art déco.

 
NOUVELLES VAGUES CERCLE NAVAL TOULON

APPLIQUE MURALE CERCLE NAVAL TOULON CENTRE POMPIDOU DESIGN PARADE

L’exposition retrace l’évolution des positions assises au fil du XXe siècle.  On déambule sur deux niveaux autour d’une soixantaine de pièces d’une quarantaine de designers. Transats, chaises longues, hamacs, fauteuils gonflables… Mis en scène par India Mahdavi.

NOUVELLES VAGUES CENTRE POMPIDOU CERCLE NAVAL TOULON DESIGN PARADE

DESIGN PARADE NOUVELLES VAGUES TOULON

TRANSAT DESIGN PARADE NOUVELLES VAGUES TOULON

+ d’infos

Jusqu’au 24 novembre 2019.
Ancien Evéché, 69 Cours Lafayette 83000 Toulon
Cercle Naval. 29, avenue Jean-Moulin, 83000 Toulon.
Du mardi au samedi, de 11h à 17h, le dimanche de 11h à 13h.

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

FACEBOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *