☆WILL THE BLUE GRIOT ☆ AU MOOM DIMANCHE 17 NOVEMBRE

 Live at

The MOOM

moom

à partir de 22h00 

56 Promenade Charles De Gaulle 83140 SIX FOURS LES PLAGES

 

WILL THE BLUE GRIOT

« bLUE – adj. (Amérique) – Relatif au blues, à la soul.
Will  grandit dans l’univers Soul des disques de son père. Premiers accords sur sa guitare au conservatoire, premières compositions, premiers concerts… sa voix « jacksonienne » se fait l’écho de son âme bLUE.
gRIOT – n.m. (Afrique) – Poète nomade, musicien ambulant. … Et de cette voix, à vif, maitrisée et chargée d’émotion, il nous conte ses rencontres, son enfance à Madagascar et  incarne ainsi le Griot, ce musicien qui, en Afrique Occidentale, est dépositaire de la tradition orale. Mélange à la fois de Soul et d’Afro-blues, les compositions de Will The Blue Griot ont la couleur bleue et le parfum d’évasion d’une musique de voyages et de rencontres.
Guitare et micro sous le bras, il prend la route et nous prépare un nouvel Opus pour la rentrée 2013.

 

Discographie :
E.P. « Feelin’ bLUE » – Autoproduction – 2009 L.P.
« Ready or bLUE nOt(e) » – Autoproduction – 2011″

Will The Blue Griot est un artiste « à la voix d’or et aux mains d’argent » dixit les organisateurs du Festival de Jazz de Toulon. Il a été leur coup de cœur lors de la 21ème édition en 2010 et a offert aux toulonnais un concert mémorable sur les plages du mourillon.
Ce dimanche, le concert sera plus intimiste. Il débutera à 22h00 afin de laisser le temps aux clients du restaurant Le Moom de savourer les mets délicieux proposés sur leur carte (http://www.moom.fr/moom-restaurant.html). La Soul music envahira l’atmosphère en deuxième partie de soirée. Will The Blue Griot nous offrira un florilège de compositions et de reprises.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *